Suivi des travaux
14 novembre, 2011 @ 9:28 Accueil

- Peinture des classes : le budget du chantier sur les deux écoles a coûté plus de 4 millions d’euros. Une grande partie des coûts relevait des travaux sur l’école primaire. Par souci d’équité avec la maternelle, et pour équilibrer le partage du budget entre les deux écoles, ce sont les classes de maternelle qui vont être repeintes pour le moment. Les travaux de peinture des classes d l’école primaire sont quand même prévus, mais dans les années à venir.

- Grille de l’école et sécurité : le portillon à l’entrée principale de l’école est trop souvent ouvert, c’est un problème pour la sécurité des enfants. Le Directeur demande à ce que soit installé un ferme-porte afin que la porte se referme automatiquement quand quelqu’un la relâche. La demande va être étudiée par la municipalité.

- Rideaux : suite à la rénovation des fenêtres, les classes ne sont plus équipées de rideaux, et les enfants se retrouvent en plein soleil pendant les heures de classe. Le budget de pose de nouveaux rideaux a été chiffré. Il faut attendre la commission du 25 octobre, puis un 2ème arbitrage fin 2011 avant d’avoir la réponse définitive de la mairie.

- Porte-manteaux et extincteurs : certains porte-manteaux ont été mal fixés et se décrochent. L’entreprise chargée des travaux va s’occuper de résoudre le problème. Les extincteurs ne sont pas accrochés de manière assez solide (exemple: suite à un chahut dans un couloir, un extincteur s’est décroché et un enfant a eu le pied cassé). Les extincteurs vont donc être tous vérifiés et accrochés de manière plus solide. Problème de la lumière dans le hall : avec les nouvelles normes de sécurité, les éclairages sont maintenant centralisés (notamment dans la loge du gardien). Voilà pourquoi il n’y a pas d’interrupteurs dans le hall. Pour ne pas bloquer le gardien lorsque l’école est occupée en soirée, le Directeur aura désormais les clefs de la loge.

- Portes d’accès aux étages : les portes grises des accès aux étages vont être changées.

- Toilettes dans la cour : les toilettes (garçons) qui ont été installées dans la cour n’ont pas d’ouverture (fenêtre) qui donne de la lumière naturelle. Les enfants ont donc l’impression d’être moins « surveillés ». Il y a déjà eu des dégradations dans les toilettes neuves. Avant, il y avait une ouverture vitrée. Le Directeur demande donc un réaménagement afin de laisser entrer la lumière; l’architecte va réfléchir à une solution.

- Salle informatique et BCD : au 3ème étage il y a une grande salle dans laquelle le Directeur souhaiterait réunir la BCD et la salle informatique. En effet, des trois postes qui existaient pour l’aide administrative et l’accompagnement des professeurs, seul un va peut-être subsister. Les professeurs ne peuvent donc plus travailler en demi-groupes comme ils le faisaient lorsqu’ils étaient aidés par quelqu’un et cette salle double fonction leur permettrait d’aller quand même à la BCD ou en salle informatique, en classe entière. Cette demande libérerait de plus l’ancienne salle informatique qui deviendrait alors une salle de classe pour la maîtresse G, qui jusqu’à présent n’en n’a pas. Comme la demande est faite assez tard, il faut que l’architecte étudie les possibilités de réaménagement (notamment les branchements informatiques).

- Centre de loisirs primaire : le centre de loisirs de l’école primaire devrait être prêt après les vacances de Noël

-ecoles93
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

Code Promo |
lastucieux |
fanclubdegouasmiyahia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde